La place devant la maison communale accueille l’œuvre d’art en béton avec jets d’eau de l’artiste maltais Norbert Francis Attard. Cette création singulière aux formes particulières est basée sur la suite de Fibonacci.
Artiste
Norbert Francis Attard
De quoi s’agit-il?
La suite de Fibonacci est une suite souvent observable dans la nature, entre autres lors de la croissance des plantes et fleurs, le rituel de reproduction des animaux et la forme des coquillages. L’œuvre d’art symbolise la forme parfaite, l’infinité de la nature et l’immensité de la mer.
Bon à savoir:
- Fibonacci est le surnom de Leonardo de Pise.
C’était un scientifique italien célèbre des 12e et 13e siècles. En 1202, il écrit le livre Liber Abaci (Livre de l’abaque), par lequel il introduit le système de numération en Europe. - la suite de Fibonacci est une suite mathématique. C’est d’ailleurs l’une des suites de chiffres les plus connues en mathématique!
La suite de Fibonacci débute par les chiffres 0 et 1, chaque chiffre suivant étant à chaque fois la somme des deux chiffres précédents. La suite s’étire à l’infini. - Il existe également une spirale de Fibonacci.
Si vous représentez la suite de Fibonacci comme des carrés, le côté d’un carré doit être égal à la somme des côtés des deux carrés précédents. En reliant ces carrés entre eux avec une ligne, vous obtenez la spirale de Fibonacci qui est infiniment longue.