Cette villa datant de 1926 et jumelée à la villa Daisy’s home, a été érigée conformément à une architecture traditionnelle régionale en brique, ponctuée d’un sobre style cottage.
Extérieur
Trois éléments caractérisent ici le style cottage : l'utilisation fréquente de boiseries peintes, le jeu avec le volume du toit et l'embellissement de la façade par des pans de mur en retrait et en saillie.
Certaines propriétés de l’extérieur se retrouvent également dans l’agencement intérieur. L’architecte a clairement cherché à obtenir une structure ouverte, mettant tout en œuvre pour éviter les angles droits. Les différences de niveau successives et le mobilier placé de manière stratégique donnent une impression de continuité fonctionnelle aux espaces.
Intérieur
L’immeuble situé dans le Dumontwijk a récemment fait l’objet d’une rénovation. Il reflète parfaitement le choix du mariage entre les éléments anciens et récents voulu par le propriétaire actuel. Les omniprésentes boiseries d’origine, principalement du pin rigide, aussi appelé 'pichpin' (un conifère originaire des bois de pin d’Amérique du Nord), ont en grande partie été conservées et complétées avec des éléments en matériel plus contemporain qui confèrent à l’ensemble une touche personnelle. Toute l’installation intérieure de la maison a été entièrement renouvelée pour satisfaire aux normes les plus récentes.
Comment s'y rendre?