Une irrésistible envie de plonger dans la mer ? Ne perdez pas ces quelques astuces de vue !
Nagez uniquement dans les zones surveillées
Vous les reconnaîtrez aux panneaux officiels qui s’y trouvent. Dans ces zones, la baignade est autorisée de 10 h 30 à 18 h 30. Certains endroit sont interdits à la natation ou à la baignade pour des raisons de sécurité. Ces zones ne sont d’ailleurs pas surveillées.
Soyez attentif aux drapeaux de signalisation dans les zones surveillées
- Drapeau vert : baignade et natation sont autorisées
- Drapeau jaune : baignade et natation sont dangereux, les objets flottants sont interdits
- Drapeau rouge : baignade et natation sont interdites
Restez entre les bouées
Les bouées jaunes délimitent la zone de baignade.
Respectez les instructions des sauveteurs.
Les sauveteurs ne sont pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues, ils sont là pour garantir votre sécurité. Tenez compte de leurs avertissements.
Bracelets anti-perte gratuits
Vous pouvez retirer un bracelet anti-perte au poste de secours balnéaire, au centre de la plage (prolongement de la Zeelaan), ou à l’office du Tourisme. Il suffit ensuite d’y inscrire le nom de votre enfant et votre numéro de GSM.
Votre enfant s’est égaré ? Ce bracelet permettra aux sauveteurs de rapidement contacter ses parents !
Chaises roulantes de plage
Des chaises roulantes de plage sont gratuitement mises à la disposition de personnes à mobilité réduite désireuses de profiter de la plage. Il s’agit de modèles parfaitement adaptés au sable, même le long de la laisse.
Les chaises roulantes de plage sont disponible au stand Zon Zee Zorgeloos au centre de la plage entre le 15 juin et le 15 septembre, pendant les heures d’ouverture du service de sauvetage de la plage. (Numéro de réservation : 058 41 26 66) Ces chaises roulantes sont parfois aussi appelées tiralos.
La location des chaises roulantes est gratuite.